Trump Promises Infantino a “Safe and Smooth” 2026 World Cup

Trump Promises Infantino a “Safe and Smooth” 2026 World Cup

Le président américain Donald Trump a promis une expérience « sans accroc » aux supporters en visite dans son pays, qui co-organisera la Coupe du Monde de la FIFA 2026 avec le Mexique et le Canada. Il a assuré que « tout le monde est le bienvenu », malgré les inquiétudes persistantes concernant les politiques de sécurité aux frontières qui pourraient impacter le tournoi mondial.

Trump, qui s’est autoproclamé chef du groupe de travail de la Maison Blanche pour le tournoi, a déclaré que les visiteurs aux États-Unis pouvaient s’attendre à une expérience « sans accroc ». Aux côtés du président de la FIFA, Gianni Infantino, il a déclaré : « Nous sommes impatients d’accueillir les fans de football du monde entier. Chaque composante du gouvernement américain veillera à ce que ces événements soient sûrs et réussis, et que les voyageurs aux États-Unis vivront une expérience agréable tout au long de leur séjour. »

Il a également exprimé sa confiance dans une coopération étroite avec le Mexique et le Canada, malgré les tensions commerciales passées avec les deux voisins.

Le président de la FIFA, Infantino, a réaffirmé la « pleine confiance » de l’organisation envers l’administration Trump pour assurer le succès du tournoi, ajoutant : « Le monde entier aura les yeux rivés sur les États-Unis, et l’Amérique accueille le monde entier. Tous ceux qui souhaitent venir ici pour profiter et célébrer le football pourront le faire. »